Troubles bipolaires

Rencontre d'informations sur les troubles bipolaires destinée aux familles

Lorsque un membre de la famille est atteint de troubles bipolaires, de quoi souffre-t-il exactement ? En guérit-on ? Et comment ? Quelles sont les perspectives ? Que puis-je faire et à quoi dois-je m'attendre en tant que membre de la famille ?...

Face à cette inquiétude et ces interrogations, notre clinique propose à la famille des rencontres animées par deux psychologues et une infirmière spécialisée, parfois accompagnées d'un invité (médecin ou membre de Similes).

Elles ont lieu dans le cadre d'un atelier " bipolaires ". L'objectif est d'apporter de l'aide au niveau de la prévention et de la gestion de la maladie. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître et comprendre le trouble bipolaire afin de repérer, au mieux, les symptômes et de savoir à qui s'adresser en cas de doute. D'autre part, il s'agit, au quotidien, de poursuivre un mieux-être pour chacun et une meilleure communication.

En texte joint, vous trouverez l'agenda 2012, accompagné d'un bref résumé afin de prendre connaissance des concepts abordés lors de nos rencontres infos-familles.

Si cet atelier est d'abord destiné aux personnes souffrant de troubles bipolaires, certaines de ses séances sont ouvertes et construites pour la famille. Elles y sont les bienvenues. Pour en savoir davantage ou pouvoir y prendre part, vous pouvez contacter Mme Christelle Lejeune (04/2247307).

Diverses associations d'entraide existent pour venir en aide aux familles concernées par un proche souffrant de troubles mentaux.